PROSPECTER ET GAGNER DE NOUVEAUX CLIENTS

Prospecter et Gagner de Nouveaux Clients

A qui s’adresse cette formation ?

Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection.
Commercial, chasseur, technico-commercial, ingénieur commercial, ingénieur d’affaires.

Pré Requis

Aucun

Objectifs de la formation

> Maîtriser les techniques et outils de prospection.
> S’organiser et obtenir des RDV chez les prospects.
> Savoir mener l’entretien de prospection.

> Identifier les cibles de prospection les plus pertinentes,
> Organiser son action de prospection commerciale,
> Retrouver l’envie de prospecter,
> S’entraîner à mettre en pratique les bons réflexes,
> Transformer ses contacts en opportunités,
> Relever vos challenges de prospection.

Programme de la formation

1. Bâtir votre plan et préparer votre prospection

  • Déterminer les cibles à développer ou à renforcer,
  • Développer un style clair, direct et concis,
  • Focaliser votre énergie en tenant compte du potentiel du compte,
  • Préparer vos données et vos argumentaires.

2. Bien choisir vos outils et stratégies de prospection

  • Mailing, téléphone, etc.
  • Salons, petits-déjeuners, conférences, etc.
  • Exploiter les fichiers : les principes-clés, Internet,
  • Cartographier votre réseau.

3. Vous motiver et oser prospecter différemment

  • Renouveler vos scenarii d’approche et d’accroche,
  • Entretenir votre motivation : jouer, penser positif, relativiser l’échec, accepter le non,
  • Améliorer votre organisation personnelle, gérer votre temps,
  • Ritualiser vos relances : les règles d’or.

4. Prendre des rendez-vous avec des prospects

  • Les trucs et astuces pour passer les barrages,
  • Les stéréotypes de la téléprospection : éviter ce que vos prospects entendent à longueur de journée,
  • Travailler une accroche qui résonne chez vos prospects,
  • Répondre aux objections les plus courantes.

5. Prospecter avec les réseaux sociaux

  • Utiliser tout le potentiel des réseaux sociaux avec tact, identifier les meilleures pratiques et les approches à éviter,
  • Trouver avec facilité les informations décisives sur vos prospects,
  • Construire votre réseau de prospection,
  • Utiliser les réseaux sociaux pour faire vivre votre action de prospection dans la durée.

Animation pédagogique & Évaluation

> Entraînements pratiques,
> Autodiagnostic de vos relations interpersonnelles,
>Cas, exemples, fournis par le formateur, travail en atelier sur les situations réelles apportées par les participants alternent avec les jeux de rôles permettant aux stagiaires de s’approprier par l’entraînement les outils proposés,
> Chaque participant bénéficie de conseils personnalisés pour l’aider à élaborer son plan d’actions personnel.
> Formation basée sur des exercices pratiques vous permet d’acquérir les bonnes pratiques de la Prospection.
> Formation pratique : 80 % d’entraînement, 20 % d’apports théoriques,
> Travail en atelier (ou sous-groupes) sur les situations réelles apportées par les participants,
> Définition d’un plan d’actions personnalisé.
> Évaluation réalisée au travers de mises en situation, de quizz ou d’exercices de mise en pratique avec systématiquement un débriefing collectif.

Dates de la formation en Atelier Interentreprises

Toulouse

Prochains Ateliers : Nous Contacter

La Formation pourra être proposée à Distance

Paris

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La Formation pourra être proposée à Distance

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